06 27 05 00 91

delrieu.emmanuelle@gmail.com

 

  • Co-fondatrice de l'AFECOP; Association Francophone d'ECOPsychologie.
  • Référente de l'AFEPH,
  • spécialisée dans la précocité intellectuelle, l’éducation consciente et bienveillante, méditation pleine présence.
  • Formatrice

 

 N° ADELI: 349318436

 

Mini CV

Licence Paris 5,

Master 2 recherche à UPV Paul Valéry Montpellier 3 spécialisée en développement.

  • Membre de l'AFEPH, conférencière et formatrice pour les professionnels de l'accompagnement pour une meilleure prise en charge des profils à HPI.
  • Intervenante DU méditation et médecine, Montpellier (2017-2018, 2018-2019, 2019, 2020, 2021, 2022); Méditation et pédiatrie.
  • Membre co-fondatrice de L'AFECOP; Association Francophone d'ECOPsychologie, conférencière et formatrice en ecopsychologie

 

Formations complémentaires:

 

Je pratique la psychologie intégrative et non dogmatique. Je m’inspire autant des travaux de Piaget, des neurosciences, des TCC, des humanistes, de Jung, et des outils de la méditation ou encore de remediation corporelle.

Je travaille autant que faire ce peut le monde symbolique, l'émotion, la cognition, et la sphère sociale en adaptant les techniques au besoin du patient.

 



Biographie professionnelle. 

Je suis psychologue développementaliste et écopsychologie. Aille! Deux disciplines méconnues en France, alors clarifions!

 

La psychologie du développement est une discipline de la psychologie qui consiste à étudier toutes les phases de changements de vie de l’âge fœtal jusqu’à la mort chez l’humain. Elle est transdisciplinaire incluant la biologie, la neurophysiologie, les neurosciences, les sciences cognitives, la psychologie de la santé, la psycho-pathologie et clinique, la psycho-métrie et la psychologie interculturelle et sociale.

J’ai un master recherche et effectué un doctorat en psychologie du développement.

 

Je travaille en libéral depuis 15 ans après avoir lâché le monde de la recherche universitaire à cause des guéguerres d’ego.

En libéral, j’ai continué à me former à de nombreuses techniques et outils du prendre soin (EMDR, l’hypnose, la sophrologie, la réflexologie, la psycho-trauma, les mouvements primaires, …).

Je me suis spécialisée dans plusieurs secteurs d’accompagnements :

  • Il y a 15 ans dans l’accompagnement des personnes à haut potentiel intellectuel. J’œuvre à sortir des stéréotypes et des méconnaissances sur ce sujet auprès de différents publics (professionnels.les de santé, enseignants, associations, …) pour sortir des amalgames et confusions lucratives sur le sujet.
  • De plus, j’accompagne dans le travail thérapeutique les personnes en Burn-Out depuis plus de 10 ans.

 

Depuis 3 ans, je me suis formée à l’écopsychologie. Une discipline pas connue encore en France.

Depuis 2021, j’ai co-fondé l’AFECOP (l’Association Francophone d’ECOPsychologie) avec Yoan Svejcar dont les objectifs sont de tisser du lien dans la Francophonie et de promouvoir l’ecopsychologie en France notamment. Nous avons fondé une formation d’ecopsychologie en partenariat avec celles déjà existante en Suisse et en Belgique. Nous commençons également à dispenser des cours et des enseignements dans les grandes écoles et universités.

 

En résumé, je travaille avec deux disciplines méconnues dont le fil rouge est « le changement et l’accompagnement au processus de changement ».

 

Pas de dogmatisme. Pas de voie imposée. Au cœur d’une transdisciplinarité et de la complexité du vivant, j’accompagne l’humain avec joie à traverser ce que je nomme « sa roue médecine d’ecopsychologie » pour se transformer et transformer son rapport avec le vivant.
C’est donc avec cœur, avec douceur et avec humilité que je transmets ce qui peut nous aider à changer de paradigme, à régénérer notre lien au vivant, à retrouver l’expression de notre feu sacré et vibrant.
Mon parcours ne diffère pas du vôtre. Je suis une fille formée dans la glaise de l’ancien monde en transmutation, encore et toujours, au service du vivant.
Mes colorations junguiennes, de femme des profondeurs, d’écofeministes, de thérapeute, de chercheuse de vérité et d'amour, de mère, de reliance au sacrée et au vivant m’amènent à offrir également des approches qui ne sont pas conceptuelles; elles s’initient, se vivent, se ressentent.
Comme le changement et les transformations sont ma spécialité je m’oriente à remettre la guérison, ces étapes et ces processus au centre de nos vies. Cela appartient à un temps long, celui du temps de la gestation, du temps de la transformation, du temps du cycle, du temps de la terre, du temps de la guérison, du temps de la sagesse, du temps du partage et du cheminement ensemble, le temps de son accouchement au monde. Rien qu’en cela, guérir est déjà un changement de paradigme en soit. C’est dans cet espace que je travaille.

 

alors je vous invite à visiter ces deux pages pour mieux comprendre!

 

PSYCHOLOGUE DEVELOPPEMENTALISTE Pour en savoir plus, rendez vous sur cette page.

Le travail en cabinet libéral: accompagnement pour les personnes à HPI, les personnes en Burn-out, les enfants, les adolescents et les crises de milieu de vie. 

Psycho du dev, 1ere partie

 

Psycho du dév, 2éme partie

 

ECOPSYCHOLOGUE 

Pour en savoir plus;

Podcast réalisé par Manon Sala "Nouvelle conscience"

https://anchor.fm/manon-sala/episodes/E40---Conscience-de-Emmanuelle-Delrieu-Ecopsychologue--Co---fondatrice-de-lAFECOP---Panser-les-souffrances-de-la-Terre-e1jdklk

You tube;

C'est quoi l'ecopsychologie?

Comment l'ecopsychologie a résonné en moi?

 


Et puis comme j'aime transmettre et transformer,... au delà de la prise en charge individuel, je fais aussi des ateliers, des stages, des conférences et des formations.


 

 

 

ATELIERS et STAGES

 

 


 

  

Conférences





inscrivez vous à la newsletter